Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Un jour, un commerce sérignanais : Pierre'Cycles, Pierre Huguenin

Pierre est Sérignanais, il a grandi ici et y travaille à présent puisqu’il s’est…

Pierre est Sérignanais, il a grandi ici et y travaille à présent puisqu’il s’est « lancé » comme il dit et a monté son magasin Pierre’Cycles il y a 1 an et demi sur l’avenue de Béziers, en face de la passerelle.

Pierre’Cycles est un magasin de réparation et d’entretien de toutes les marques de vélos. En plus de cela, Pierre vend des vélos neufs (il obtient des prix très intéressants accessibles uniquement aux professionnels) et d’occasion. Et enfin, on peut trouver chez lui des pièces et accessoires – VTT et route principalement- de la nutrition sportive française de la marque Overstim, et des textiles et lunettes Björka.

Vous l’aurez compris, le vélo est la passion de Pierre qui était d’ailleurs responsable cycles dans une grande enseigne nationale avant de se mettre à son compte.

Dans son atelier, Pierre répare ou révise tous types de vélos, des « musculaires » et des électriques. Il propose des forfaits révision standard ou encore sécurité, pour rouler l’esprit tranquille.

En cette période de confinement, il offre un service bien pratique : celui d’aller chercher le vélo au domicile de ses clients dans un rayon de 20km, puis de le rapporter une fois réparé. Et ça marche, il a des clients de Sérignan et alentours, et même de Béziers qui l’appellent et lui font confiance.

Il faut dire que Pierre y met tout son cœur : « Je répare les vélos comme si c’étaient les miens », nous dit-il. Et des vélos, il en a car Pierre en fait beaucoup, de la route et du VTT. D’ailleurs il ne manquerait pour rien au monde le grand rendez-vous VTT annuel du Roc d’Azur, où il pioche des idées et reste informé de tout ce qui se fait de mieux, en plus de participer et de dévaler les pentes avec les compétiteurs du monde entier.

Évidemment, en cette période de crise sanitaire, les choses sont compliquées. Pierre lâche « en ce moment je survis de ma passion plus que j’en vis ».

Alors si vous voulez l’aider, il y a plein de possibilité : Pierre propose des bons d’achat, des forfaits et des prix très intéressants pour l’achat de vélos neufs.

Appelez Pierre’ Cycles au 09 73 24 13 48, ou allez en boutique, elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h. L’atelier, lui, est ouvert sur rendez-vous.

Sur Facebook, c’est ici que ça se passe : https://www.facebook.com/pierrecycles34 et sur Instagram : https://www.instagram.com/pierrecycles34/?hl=fr

Cette année est très difficile pour les commerces, aidons-les, pensons à eux en priorité pour tout ce dont nous avons besoin, pour nos achats et nos cadeaux.

Achetons local, achetons près de chez nous.

Merci à tous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.