Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Un jour, un commerce sérignanais : Pluto Chic, Sanddy Biglietto

Dans la rue du 11 novembre qui mène à l’église, il y a Pluto…

Dans la rue du 11 novembre qui mène à l’église, il y a Pluto Chic, un lieu dédié aux chiens tenu par la pétillante Sanddy Biglietto. Sanddy est toiletteuse pour petits, moyens et gros chiens. Elle adore les animaux, ses “loulous” comme elle dit ! Sanddy est appréciée tant par les animaux que par leurs maîtres. Il faut dire qu’elle est positive, riante, sympathique et aime discuter.

Cette jeune femme est arrivée à Sérignan par amour lorsqu’elle avait 19 ans, puis elle est restée par passion… pour le village ! Le coup de cœur a été tel qu’elle a réussi à faire venir toute sa famille qui depuis, vit ici. Sanddy travaillait chez Claodio avec sa sœur et son beau-frère Claude, puis en 2016 elle a souhaité changer de vie : alors cliente de Pluto Chic lorsque le magasin était tenu par Madame Covenmaker, elle a suivi une formation pour pouvoir prendre sa succession. L’ancienne propriétaire a accepté de lui enseigner son art et a fini par lui laisser les clés lorsqu’elle a été fin prête à toiletter un chien toute seule. C’était en 2017. Sanddy lui est encore très reconnaissante : “elle a donné un sens à ma vie”, confie-t-elle.

Chez Pluto Chic, on peut trouver dans la partie boutique tout ce dont on peut avoir besoin si on a un chien : des laisses, des gamelles, des colliers fantaisie, des sacs de pique-nique pour les longs voyages, des sacs de transport, des paniers à vélos, des poussettes, des doudounes, des imperméables, mais aussi et évidemment des croquettes, des produits d’hygiène pour la maison et pour l’animal, des colliers antipuces, des produits et soins de la marque Trixie pour les chiens vieux ou paralysés, des confiseries pour qu’ils puissent mâchouiller… Et enfin des bibelots pour les amoureux des animaux, comme ce mug rigolo ou le drôle de boudin de porte en forme de chien.

Sanddy aime les animaux, tous, d’ailleurs sa boutique est un point collecte de dons pour aider l’association “les chats libres de Béziers”. Mais elle aime aussi discuter avec les clients qui, pour certains, sont de grands habitués car elle propose des abonnements mensuels très avantageux.

Suite à cette longue fermeture à cause du confinement, elle est euphorique à l’idée de pouvoir retravailler, ça lui manquait ! Elle a acheté des babioles pour “offrir à ses loulous” et attend ses clients avec plaisir dans sa boutique située dans le cœur de Sérignan, son village d’adoption qu’elle aime tant.

Pluto Chic, 23 rue du 11novembre. Prise de rendez-vous par téléphone au 07 66 82 02 13.

Magasin actuellement ouvert du mardi au samedi matin de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.

Page Facebook : https://www.facebook.com/Pluto-Chic-860422627431141/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.