L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SERIGNAN - Un nouvel éclairage pour la promenade

  Notre Promenade commence sa réhabilitation. Les lampadaires vont être changés, les anciens étant profondément rouillés et risquant de présenter des défauts de sécurité. C’est l’entreprise Travesset, basée à Béziers, qui est en charge des travaux, et c'est une autre entreprise biterroise, Technilum, qui a été choisie comme fournisseur. Cette entreprise propose, au niveau international, […]

 

Notre Promenade commence sa réhabilitation. Les lampadaires vont être changés, les anciens étant profondément rouillés et risquant de présenter des défauts de sécurité.

C’est l’entreprise Travesset, basée à Béziers, qui est en charge des travaux, et c'est une autre entreprise biterroise, Technilum, qui a été choisie comme fournisseur. Cette entreprise propose, au niveau international, le nec plus ultra de l’éclairage public.
Le modèle adopté est un mât circulaire métallique style acier corten avec deux projecteurs Led. Ces mâts ont été pensés pour pouvoir s’adapter à la pose de projecteurs d’appoint durant les festivités de l’été, lorsque les platanes de la Promenade sont éclairés par en dessous. Chaque candélabre sera équipé de grilles anti-éblouissement et de lampes Led basse consommation.

La ville modernise son éclairage, pour plus d’efficacité, de sécurité et d’économies d’énergie. Ces nouveaux modèles consommeront en effet trois fois moins d’électricité que les précédents. Ils sont le premier pas vers la future réhabilitation de la Promenade. Nos allées de la République sont le centre névralgique de notre village, le cœur de vie, la place du marché, le lieu des festivités, et des terrasses de café et de restaurants à l’ombre des platanes. Elles sont une image d’Épinal du sud languedocien pour les touristes.

Cette modernisation se fera le moment venu en concertation avec les habitants de Sérignan, les commerçants et usagers de la Promenade pour s’assurer que nos allées gagnent en esthétique et fonctionnalité tout en ne perdant rien de leurs charmes.

En raison de ces travaux, le marché sera déplacé au parking du centre administratif toute la semaine

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.