SERIGNAN - Un vendredi matin de janvier en ville...
Ce matin d’hiver à Sérignan, le ciel est gris, la température douce et il…
Ce matin d’hiver à Sérignan, le ciel est gris, la température douce et il n’y a pas le moindre souffle de vent. Des centaines d’oiseaux marins ont pris possession de la pelouse du stade : ils sentent la pluie et le vent arriver, ils se mettent à l’abri parmi nous.
Pendant ce temps, dans l’autre stade de la ville, au parc multisports urbain, les modules pro BMX sont en train d’être montés. C’est très impressionnant, nos champions vont vraiment pouvoir encore évoluer.
Dans les jardins, les mimosas se préparent à fleurir, on voit les petites boules jaunes se former, d’ici quelques jours, ce sera magnifique.
On peut croiser les électriciens de la Ville qui enlèvent, une à une, les illuminations de Noël, elles ressortiront dans 10 mois pour le plus grand plaisir de nos enfants.
Sur la place du Forum, le marché a lieu : fruits et légumes, poulets, charcuteries, œufs, olives…
On y trouve des clients habitués, dont Christian Pesteil, ancien joueur de la grande équipe de rugby qui a fait les beaux jours de Béziers dans les années 70 et 80, et qui porte haut et fort les couleurs de notre village : sweat-shirt “Madrid – New-York- Sérignan- Londres- Tokyo” et cabas “Je fais mon marché à Sérignan !”. Ça fait du bien à tous les commerçants de se sentir soutenus !
Ne manque que le pain que l’on peut trouver juste à côté, à la boulangerie Garcia ou à celle des sœurs Picarelli qui accueillent, comme toujours, chaleureusement leurs clients.
La ville se prépare au week-end, les restaurateurs cuisinent les repas qu’ils vont livrer ou que leurs clients vont venir récupérer.
Ce matin, comme tous les matins, Sérignan s’éveille, entre tradition et modernité. Une cité, près de la mer, à taille humaine, et où il fait bon vivre.