Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Une collégiale solidifiée à Noël

Des travaux d’entretien de la Collégiale Notre-Dame-De-Grâce ont débuté jeudi dernier. Les cordistes sont…

Des travaux d’entretien de la Collégiale Notre-Dame-De-Grâce ont débuté jeudi dernier. Les cordistes sont en train de nettoyer les toitures, envahies par endroit de végétaux, et de « rejointer » les encadrements extérieurs de certains vitraux, abîmés par le temps. Cet entretien nécessitera probablement une nacelle et éventuellement la pose d’un échafaudage.

Ces travaux sont subventionnés à hauteur de 50% par la DRAC, la Direction Régionale des Affaires culturelles et dureront 22 jours.

Ils ne gêneront en rien la tenue de la traditionnelle Messe de Noël que le père Jean Costes donnera le 24 décembre à 21h. À ce sujet, il est demandé aux fidèles de veiller au respect de la distanciation et des gestes barrières. Les portes ouvriront à partir de 20h30 et fermeront à 22h30, après la messe.

Année après année, la Ville s’attache à préserver et restaurer la Collégiale, notre joyau patrimonial afin qu'il puisse être légué aux générations futures en bon état.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.