SERIGNAN - Une conférence stand-up à la Cigalière​​​​​​​ pour adopter le zéro déchet

 A vos tablettes ! S’il est une conférence à ne pas manquer, c’est celle…

 

A vos tablettes ! S’il est une conférence à ne pas manquer, c’est celle de Jérémie Pichon, ce mardi 11 juin dès 18h30 à la Cigalière de Sérignan.

Militant associatif qui a passé 18 ans dans les ONG à sensibiliser actifs, élus, enfants à la question de l’empreinte écologique, du changement climatique et de l’impact des déchets, Jérémie Pichon a décidé, en 2014, de vivre dans une Famille presque zéro déchet.

C’est cet ouvrage et son nouveau mode de vie qu’il présentera au public de la Cigalière sur le mode one man show. Il y racontera le parcours de sa famille qui, en refusant le modèle de l’hyper-consommation, est parvenue à réduire le volume de sa poubelle à un bocal d’un litre par mois.

Baignées d’humour – grâce au coup de crayon de sa femme-illustratrice Bénédicte Moret – et d’auto-dérision, les 256 pages se dévorent en un battement de cils tant le style est percutant, pragmatique, didactique et à mille lieues d’être moralisateur. Son livre est édité chez Thierry Souccar et préfacé par Nicolas Hulot.

« On a le pouvoir d’être les colibris du changement en choisissant ce que l’on consomme, assène l’auteur. Et en plus, ça rend heureux ! »

La conférence sera suivie à 20h30 d’une séance de dédicaces à laquelle le Président Frédéric Lacas assistera. L’Agglo étant plus qu’engagée dans la transition écologique.

Entrée libre et gratuite

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.