L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SERIGNAN - Une course pour faire reculer l'endométriose du 7 au 22 novembre

L'endométriose est une maladie chronique gynécologique qui touche de 1 à 2 femmes sur 10 soit entre 2,1 et 4,2 millions de françaises. Elle est liée à la présence d'un tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus. Différents organes peuvent être touchés. Elle peut provoquer des douleurs fortes et même entraîner une […]

L'endométriose est une maladie chronique gynécologique qui touche de 1 à 2 femmes sur 10 soit entre 2,1 et 4,2 millions de françaises. Elle est liée à la présence d'un tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus. Différents organes peuvent être touchés. Elle peut provoquer des douleurs fortes et même entraîner une infertilité. Malgré ses répercussions, cette maladie a longtemps été passée sous silence, souvent incomprise, voire même sous-estimée. La plupart des patientes doivent encore attendre entre 6 et 10 ans avant le bon diagnostic.

Aujourd’hui, les chercheuses et chercheurs tentent de mieux comprendre les mécanismes de cette maladie et ses liens avec l’infertilité. Afin d’aider à financer la recherche sur l’endométriose, l'association ENDOmind, agréée par le Ministère de la Santé, organise pour la 3e année l'ENDOrun, une course solidaire ouverte à tous qui permet de récolter des fonds.

Covid oblige, la course ne se fera pas sous forme de rassemblement, mais via une plateforme dédiée qui permettra aux participants de prendre le départ aux quatre coins de la France, du 7 au 22 novembre 2020. Différentes épreuves sont proposées : 3km, 5km, une marche libre, ou même un défi de son choix. Le but étant de participer en s'adaptant évidemment afin de respecter les précautions sanitaires actuelles : maximum 1h, seul ou uniquement accompagné des membres de votre foyer, muni d'une attestation et sur un rayon d'1 km autour de votre domicile… Soyez créatifs, l'important c'est de participer !

Pour s’inscrire, il suffit de se connecter sur https://www.endomind.org/endorun/, de choisir sa distance, de télécharger et d’imprimer son dossard grâce à un mail de confirmation. La participation à la course est de 5,50€ et sur chaque participation, 5€ seront reversés à la recherche sur l’endométriose.

Grâce à l’implication de partenaires professionnels de santé et chercheurs, un programme d’interventions en live sur 2 journées sera mis en place le samedi 21 et dimanche 22 novembre pour informer le public sur la maladie, la recherche et les travaux en cours. La diffusion se fera sur les réseaux sociaux de l’association.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.