L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SERIGNAN - Une entrée de ville côté lycée renaturée

Cela fait plusieurs années que la ville travaille à l’acquisition du terrain situé derrière la petite chapelle funéraire, à côté du lycée, afin de pouvoir détruire la cabane construite dessus et “renaturer” le site. C’est chose faite, la vieille cabane est en cours de destruction et le terrain d’un hectare a été acquis. Sur cette […]

Cela fait plusieurs années que la ville travaille à l’acquisition du terrain situé derrière la petite chapelle funéraire, à côté du lycée, afin de pouvoir détruire la cabane construite dessus et “renaturer” le site. C’est chose faite, la vieille cabane est en cours de destruction et le terrain d’un hectare a été acquis.

Sur cette zone, aucune nouvelle construction, bien au contraire, des plantations d’arbres et de végétaux sont prévues. Quatre objectifs affirmés par la Municipalité :

– Aménager les lieux pour qu’ils soient esthétiques. Cette entrée de ville est l’une des plus fréquentées. Après la réfection de la petite chapelle funéraire effectuée il y a quelques années, il fallait maintenant s’attaquer à la “verrue” que constituait cette cabanisation.

– Favoriser la biodiversité du lieu. Les arbres présents sur le terrain sont donc bien évidemment conservés, d’autres seront plantés, ainsi que des nombreux végétaux et des fleurs. Le site sera pensé pour favoriser la présence d’insectes pollinisateurs et de petits mammifères (hérissons, etc).

– Créer un lieu de convivialité avec tables et bancs, ombragé, agréable et naturel.

– Favoriser la pratique sportive avec des agrès de fitness qui seront mis en place pour les lycéens, mais aussi les nombreux joggeurs qui passent par là.

La Ville souhaite aussi, par cette destruction, lancer un signal fort contre la cabanisation. Elle lutte au quotidien contre ce fléau qui gangrène et défigure nos campagnes.

En plus de cela, ce projet revalorise l’entrée sud de la ville, va encore améliorer le bien-vivre à Sérignan et laissera un espace naturel préservé pour les générations futures.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.