SERIGNAN - Vœux 2018 entre émotion et originalité
Ce vendredi 12 janvier, La Cigalière était pleine à craquer pour la dixième cérémonie…
Ce vendredi 12 janvier, La Cigalière était pleine à craquer pour la dixième cérémonie des vœux à la population du maire Frédéric Lacas et de son Conseil Municipal.
Plus de 600 personnes avaient investi le lieu et lorsque tous les sièges furent occupés, certains s’assirent sur les marches des escaliers et d’autres restèrent debout sur les bas côtés.
De nombreux vices présidents de l’agglo étaient présents et ceux qui n’avaient pas pu venir étaient pour la plupart représentés par des élus de leur ville. Des parlementaires, des conseillers régionaux, départementaux, des responsables de corps institutionnels et monsieur le curé ont également honoré cette cérémonie.
Le film
Ce court-métrage, façon “Ma vie en dessins”, atypique et original d’une vingtaine de minutes a conquis le public présent. Il a été mis en ligne le soir même. Chacun peut, aujourd’hui, le visionner et le moins que l’on puisse dire, est qu’il connaît un réel succès (près de 6 000 vues sur Facebook en 3 jours).
Voir le film : https://www.facebook.com/VilleDeSerignan/videos/1464421680335382
Le discours
Lui aussi, d’une vingtaine de minutes, a permis à Frédéric Lacas de brosser une vision complète de la réalité de la ville et de son devenir mais aussi d’affirmer sa philosophie d’action.
Voir le discours : https://youtu.be/C0I29_H5U-k
L’hommage au corps des sapeurs-pompiers de Sérignan et à Jean-François Santos
Il fut sincère et chaleureux. Il alla droit au cœur des pompiers présents et de leur chef de corps, le capitaine Chenaud à qui monsieur le maire a remis la médaille de la ville pour le compte de la dévouée caserne de Sérignan. Jean-François Santos, blessé cet été en combattant un incendie à Bessan et qui a failli perdre la vie a été mis à l’honneur. Monsieur le maire lui a également remis la médaille de la ville.
Et surtout, tous les citoyens présents à La Cigalière ont témoigné leur grande reconnaissance à ces hommes exemplaires qui nous protègent, en les applaudissant longuement.
Les remerciements au Conseil Municipal des Jeunes
Ces jeunes élus terminaient leur mandat. Ils furent félicités pour leur réelle implication et reçurent, leur maire, Killian Castrec en tête, un stylo comme cadeau souvenir.
Le buffet
Il donne l’occasion aux commerçants de notre ville, précieux acteurs de notre quotidien, garants de la cohésion et de la vitalité de notre cité de montrer leur professionnalisme et leur savoir faire. La ville tient particulièrement, pour ces raisons fortes, à maintenir cette tradition qu’elle assume pleinement.
Comme dans de nombreuses villes de France, le buffet est aussi l’occasion de se retrouver et d’échanger dans la convivialité. Et c’est ce qui fut fait jusqu’à… épuisement des ressources!
Voir les photos de la soirée (crédits C. Audié) : https://flic.kr/s/aHsmcsWKCU
Suivez-nous sur Facebook.com/VilleDeSerignan et n'oubliez pas les pouces bleus !