SERIGNAN - Voeux de la gendarmerie aux retraités de l'armée

Hier soir, le chef d’escadron Mimouni, commandant la compagnie de Béziers, a invité à…

Hier soir, le chef d’escadron Mimouni, commandant la compagnie de Béziers, a invité à Sérignan les gendarmes retraités pour leur présenter les meilleurs vœux de leur ancien corps militaire.

Près d’une centaine d’entre eux a répondu présent au Forum Marius Castagné. Ils furent accueillis par Monsieur le Maire, Monsieur Buseyne, ancien Major et élu délégué à la sécurité, Monsieur le Lieutenant-colonel Laffont et de nombreux gradés en charge des brigades rattachées à la compagnie de Béziers.

Le commandant Mimouni a montré que les liens et la confiance entre toutes les générations de gendarmes sont bien réels et solides.

Ce fut l’occasion aussi pour lui d’expliquer à l’aide d’un diaporama, l’organisation de la compagnie qu’il dirige, ses activités, ses moments forts mais encore la transformation numérique de la gendarmerie et sa communication. Auparavant, Monsieur le Maire, dans son propos d’accueil, a tenu à redire devant cette assemblée la phrase qu’il avait prononcée dans son discours de vœux à l’Agglo : « Nous vous applaudissons quand vous nous protégez des attentats, sachons vous respecter quand quelques casseurs mettent en péril notre République ».
Puis vint le moment de retrouvailles, de convivialité et de partage entre tous les participants. Galettes, jus de fruits et vins de la région consommés bien sûr avec modération rendirent les échanges plus chaleureux encore.

Cette réception qui honore encore une fois notre ville qui ne perd jamais de vue l’impératif de sécurité, montre les excellentes relations et échanges existants entre elle et la gendarmerie. Ceux-ci vont bien sûr se poursuivre, se renforcer et se diversifier encore. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.