Servian : 4 et 5 ans d'emprisonnement pour agressions sexuelles sur mineurs

Les jugements des 2 auteurs d’agressions sexuelles sur mineurs se sont déroulés dernièrement au tribunal correctionnel de Béziers. Les inculpés sont condamnés à des peines de prison de 4 et 5 ans.

Le tribunal correctionnel de Béziers a jugé le 22 juin dernier les deux affaires portant sur l’agression sexuelle sur des mineurs de moins de 15. Après l’audience, les auteurs, arrivés libres à la cour, ont été incarcérés immédiatement. Ayant déjà prononcé mandat de dépôt à la rencontre des 2 auteurs, le tribunal conclut un emprisonnement respectif de 4 et 5 ans.

Deux affaires faisant l’objet d’information judiciaire

La première procédure se rapporte à un homme de 40 ans ayant agressé sexuellement deux mineurs de moins de 15 ans. Ce premier mis en cause est également auteur de faits de corruption de mineur. Condamné à 5 ans d’emprisonnement, il sera aussi soumis à un suivi socio judiciaire sur une durée de 7 ans dès sa sortie de prison ainsi qu’une interdiction d’exercer une activité bénévole ou professionnelle qui implique un contact habituel avec des mineurs de moins de 10 ans. Le tribunal condamne dans la seconde procédure, un homme de 47 ans, lui aussi, impliqué dans une affaire d’agression sexuelle incestueuse sur mineur de moins de 15 ans. La suspicion d’abus sexuel a été signalée par l’Éducation nationale le 2 mars 2017. Ayant maintenu ses aveux lors de l’audience correctionnelle du 22 juin 2021 expliquant les faits par une vie de couple insatisfaisante et une prise massive de codéine, il écope d’une peine de 4 ans d’emprisonnement avec 5 ans de suivi socio judiciaire et 10 ans d’interdiction d’exercer toute activité impliquant le contact habituel avec des mineurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.