Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERVIAN - AGDE - SETE - LE DEPUTE EN CAMPAGNE A SERVIAN par Henri GEOFFROY

Ce gros et beau village du biterrois a été rattaché à la 7 ème…

Ce gros et beau village du biterrois a été rattaché à la 7 ème circonscription. Et ce n’est que justice, car vingt bonnes minutes le relient au littoral agathois, sans les bouchons de l’été, bien sur !

C’est son Maire, Christophe Thomas qui ouvre les discours devant une bonne chambrée.

000001 001

Lui succède le Maire de Montblanc,  Richard Nouguier

000002 002

Le sénateur-Maire de Béziers, Raymond  Couderc venu en voisin et au soutien.

000003 003

Le Député-Maire d’Agde, Gilles D’Ettore.

000004 004

Que retenir des interventions des quatre orateurs ?

Comme à Bessan, Vias, St-Thibéry, l’accent est mis sur un sursaut de la droite pour que le gouvernement socialiste ne s’accapare pas  tous les pouvoirs. Le sénat, étant à gauche, il ne reste que l’Assemblée Nationale pour défendre nos valeurs. Le pays a besoin de mesures saines et non de mesures démagogiques néfastes.

Les villages autour de Servian ont mutualisé les forces de police, gage d’efficacité.

La renommée de Vinocap,  permet de faire connaître les vins de pays. Servian, dans son océan de vignes a de sérieux atouts.

Et puis, les deux parlementaires soulignent leurs efforts solidaires pour la survie et l’extension de l’aéroport de Béziers-Agde. Sinon, ce ne serait qu’un aéro-club, déclare Raymond Couderc.

La sécurité bien évidemment est évoquée. Gilles d’Ettore, déclare  que chaque individu est responsable de ses actes, et non la société comme les socialistes et la gauche bobo, veulent nous faire croire.

L’éducation commence au sein de la famille, un point c’est tout.

Et revient aussi la question du vote des étrangers. Si cette loi a le malheur de passer, la porte est ouverte à une montée des communautés portant un coup fatal à une intégration, déjà mal en point.

000005 005

Une salle très motivée

000006 006

Maurice  Rolain, Inspecteur d’Académie est fort attentif quand on parle d’aéroport, car il fut  aussi Colonel honoraire de l’Armée de l’Air. Toujours présent dans la campagne aux côtés de son chef de file.

000007 007

M. Rouqueyrol,  Chef du Service des Sports. C’est lui qui a la lourde tâche de préparer l’étape du 14 juillet du Tour de France.

000008 008

Nous voilà avec des conseillers, Gaby Ruiz qui a pris un coup de jeune, grâce à une chevelure moins fournie.

A sa gauche, Gérard Millat, Radical valoisien UMP. Comme quoi l’UMP sait aussi rassembler.

Gérard de par sa profession d’Expert-Comptable, ne cache pas sa perplexité sur le programme du gouvernement Hollande.

L’Attaché parlementaire, Bruno Palleau est toujours là pour veiller au bond déroulement des campagnes. A droite,  un militant de longue date Jean-Pierre Abbes venu d’Alignan du Vent mais toujours agathois de cœur.

000009 009

Le délégué cantonal, David Masella chapeaute la  troupe avec sa rigueur habituelle.

000010 010

Loulou Rigal, maitre d’œuvre de Vinocap, fier d’être encadré par deux hommes du terroir. C’est de l’authentique comme dirait Pagnol. On reconnaît, Pierre Oller, ancien Président de la Cave d’Agde et Pierre Quinonero, Président de la route des vins et paysan-vigneron à Caux. Un homme qui aime fort sa terre en la cultivant comme autrefois avec la traction animale et sans produits chimiques.      

000011 011

Le délégué départemental, Jean-Louis Gaches  peut savourer la réussite de cette campagne. Il est en compagnie du militant André Coulon, fidèle parmi les fidèles autant pour les réunions locales que nationales.

000012 012
L’enfant du pays ! A droite Aimée Ladrech, biterro-capagathoise. Une des plus anciennes fidèles du sénateur-maire, Raymond Couderc.

000013 013

On la retrouve auprès du sémillant maire de Montblanc, Richard Nouguier

000014 014

Philippe Adam de Beaumais, un homme empreint de noblesse et de grandeur d’âme.

000015 015

Les bénévoles se multiplient au bar et proposent d’ailleurs un viognier de Servian. Un cépage fin qui n’a plus rien à voir avec l’aramon qui a pourtant fait la richesse de Servian et du grand vignoble du biterrois.

000016 016

Sous le foudre séculaire, Martine et Roland Vibarel en compagnie du grand chef d’orchestre Paul Selmer. Paul qui continue à faire danser des générations de festejaïres.

Henri GEOFFROY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.