SERVIAN - BIENVENUE CHEZ NOUS - « Le Petit Molière » sur TF1

BIENVENUE CHEZ NOUSDu lundi 14 au vendredi 18 novembre 2016 sur TF1Cap sur l'Hérault,…

NICOLAS GWEN SERVIANBIENVENUE CHEZ NOUS

Du lundi 14 au vendredi 18 novembre 2016 sur TF1

Cap sur l'Hérault, à quelques kilomètres de la côte méditerranéenne ! C'est ici que Nicola l'anglaise, et Gwen le languedocien pur souche, se sont installés dans une maison vigneronne du début du 20ème siècle et son petit jardin, en plein cœur d'un village ! Après un an de travaux, ils ont récemment ouvert leur maison d'hôtes de village, aux chambres épurées et minimalistes. 

Nicolas et Gwen  participent à l'émission Bienvenue chez nous diffusée dans la semaine du 14 au 18 novembre sur TF1. Ils sont de Servian.

Une maison de notables des années 20 en plein village

NICOLA  et GWEN – 39 ans et 40 ans – Propriétaires et gérants de la maison d’hôtes «Le Petit Molière » – 34 290 Servian

Fin des années 90, Gwen, originaire de Béziers et fraîchement diplômé en génie civil, décide de quitter la France pour tenter sa chance à Londres. Les espoirs du jeune Biterrois s’effondrent lorsqu’il ne trouve qu’un simple job de barman. Mais ambitieux, il monte très vite les échelons, devient gérant du bar et cherche du personnel. Une aubaine pour Nicola, anglaise de Bandury, qui cherche un petit boulot.

En 2000, Gwen engage donc Nicola et en tombe amoureux. Mais ces jeunes tourtereaux ont de plus grandes ambitions : Nicola passe son CAPES pour devenir institutrice à Londres, et Gwen lâche son bar pour un cabinet d’avocat de la City. Deux enfants plus tard, lassés de cette petite vie bien rangée et surmenés (« Londres c’est super quand on est jeune, mais on faisait des semaines de 50 heures ! »), ils décident de tout plaquer et de repartir à zéro pour réaliser leur rêve : ouvrir des chambres d’hôtes en France : « j’ai eu envie de vivre à la française, même avant de rencontrer Gwen ». Après maintes recherches infructueuses, ils dénichent enfin une maison de 1920 typique de la région : « On a été tellement déçus jusque là, souvent trop cher et on est tombé sur cette bâtisse. J’ai trouvé des photos moches avec du papier peint défraîchi qui faisait mal à la tête, mais on s’est dit pourquoi pas »). Le couple se retrousse les manches pour un an de rénovation. Et en 2015, leurs chambres au style épuré et simple, blanc immaculé, accueillent leurs tout premiers convives.

Côté  caractères, si Nicola est très maniaque et un brin réservée elle peut compter sur Gwen, très sociable, détendu, familier et bon vivant. Ancien barman, donc convivial avant tout !

LA MAISON : « Le Petit Molière » est une maison de ville des années 1920,  de 260m²  sur un terrain de 1 120m².

Nicola et Gwen y proposent 4 chambres  au style épuré, avec salles de bain privatives, sèche-cheveux, produits sdb, wifi.

Equipements :

Télévision  et lecteur DVD dans le salon, jardin, potager

PRIX : de 70 à 85 euros la nuit / 2 pers, petit-déjeuner inclus.

ACTIVITÉ:

Balade en bateau sur l’étang de Thau et découverte des parc à huîtres.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.