Servian : Daniel Malgouyres condamné à 18 ans de prison

Après 3 semaines de procès, 11 heures de délibérations, la cour d'assises de l'Hérault a livré son verdict dans l'affaire du cambriolage du jardin Saint-Adrien à Servian.

Daniel Malgouyres a été reconnu coupable d’avoir été le commanditaire du cambriolage mortel et condamné à 18 ans de prison ce vendredi 17 décembre. Les deux autres accusés se voient également condamnés : le cambrioleur Richard Bruno à 7 ans de prison et Richard Llop à 8 ans d’incarcération (suspecté d’être celui qui avait recruté les deux malfrats).

Rappel de l’affaire

Les faits se sont produits le 5 octobre 2017 au jardin Saint Adrien, un domaine situé à Servian, qui accueillait de nombreux touristes. Ce soir-là, deux malfrats s’introduisent dans le domaine du couple Malgouyres et cherchent à se faire remettre des espèces. Ce ‘faux home-jacking’ était aux dépens de l’épouse Françoise Malgouyres. Alors qu’il est à l’étage avec David Viers, l’un des cambrioleurs, Daniel Malgouyres se saisit d’une arme et tue son agresseur sur le coup. L’autre malfrat prend la fuite et Daniel Malgouyres tire un autre coup de feu en sa direction. Daniel Malgouyres avait plaidé la légitime défense et se “dit toujours innocent”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.