Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

SERVIAN - La tournée en fourgon personnalisé de Myriam ROQUES et de son équipe a débuté

Inaugurant la tournée en fourgon personnalisé, Myriam Roques a été reçue ce lundi à la cave coopérative l'Occitane de Servian. La SCA « LES VIGNERONS DE L’OCCITANE » plus connue au travers de sa marque CLAMERY est une cave coopérative en évolution permanente depuis les dix dernières années. Elle est l’émanation de 9 caves coopératives […]

Inaugurant la tournée en fourgon personnalisé, Myriam Roques a été reçue ce lundi à la cave coopérative l'Occitane de Servian. La SCA « LES VIGNERONS DE L’OCCITANE » plus connue au travers de sa marque CLAMERY est une cave coopérative en évolution permanente depuis les dix dernières années. Elle est l’émanation de 9 caves coopératives (Autignac, Bousquet d’Orb, Magalas, Laurens, Lodève, Octon, Puissalicon, Servian et Valros) situées dans un territoire étendu et traite le volume vertigineux de 250000 hectolitres de vin par an. Soucieux de l’environnement et de la faune sauvage, mais aussi des consommateurs, les Vignerons de l’Occitane pratiquent depuis l’année 2000 les principes de la viticulture raisonnée. Aujourd’hui, les vins produits sont issus d’une viticulture respectueuse de l’environnement et conforme aux bonnes pratiques agricoles, une préoccupation chère au coeur de la conseillère régionale. Les problèmes de concurrence espagnole ont une nouvelle fois été évoqués, ainsi que les aides au jeunes viticulteurs, en majorité inopérantes

Ces hommes de terroir se sont également largement étendus sur l'envahissement massif de leurs communes par l'immigration, qu'on en ressente le poids dans nos écoles ou dans nos emplois. La tournée continue jusqu'au 9 juin, et Myriam Roques se rendra dans chaque ville et village de sa circonscription. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.