Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERVIAN - Venez découvrir le jardin de Saint-Adrien à 20 min du Cap d'Agde

Au cours de vos vacances, il y a des sites moments incontournables : la…

Au cours de vos vacances, il y a des sites moments incontournables : la plage, le repos, le soleil, le farniente en sont les principaux ingrédients.

A 20 minutes du Cap d'Agde, niché au milieu des vignes, il y a une visite assez extraordinaire à faire, un Jardin classé comme remarquable » par le Ministère de la Culture, libellais parmi les 19 sites d’exception en Languedoc, élu « Jardin préféré des Français ” en 2013.

Au départ, il ne s’agissait pourtant que d’une ancienne carrière de roches basaltiques désaffectée, de laquelle un enfant du pays, Daniel Malgouyres, avait fait son terrain de jeux. Après un long détour par la Belgique d’où il est revenu avec femme et enfants, son rêve de l’aménager et la faire revivre est devenu réalité. Et comment !

Dans un écrin de verdure qui s’étale sur quatre hectares de végétation luxuriante, plusieurs plans d’eau offrent une bienfaisante sensation de fraîcheur. Cygnes et poissons ( le plus gros, dénommé l’amour –du nom du fleuve qui traverse la Chine- argenté, mesure plus d’un mètre et pèse 30 kilos !) s’y ébattent, les libellules volètent entre nénuphars et lotus, la fleur sacrée des religions orientales.

L’imposante statue-fontaine de Philia, déesse de l’amitié chez les Grecs, veille sur ce petit paradis. Un énorme mégalithe de 9 mètres de longueur, pesant quelques 25 tonnes, domine le tout, alors qu’une superbe mosaïque évoque les pèlerinages des fidèles se rendant à Saint-Jacques-de-Compostelle.

La croix du Languedoc surplombe le théâtre, où Anaïs Montay et son cheval Samson qu’elle dresse et monte depuis 7 ans nous attendent sur le miroir d’eau pour une brillante démonstration émaillée de figures de Haute Ecole.

La jeune cavalière qui a bénéficié des précieux enseignements d’Olivier Boutaud à Saint-Etienne-du-Grès et de Thierry Pellegrin aux Saintes-Maries-de-la-Mer nous avouera ensuite que sa monture a son petit caractère et ses exigences puisqu’elle boit, en temps normal, jusqu’à 25 litres d’eau par jour, et beaucoup plus en période de canicule.

En tout cas, ce spectacle qui clôture en beauté l’après-midi, s’adapte merveilleusement bien à la féerie du lieu : Allez-y sans tarder !

Pour tous renseignements :

https://www.jardindesaintadrien.com

tel : 04 67 39 24 92

jardinstadrien@wanadoo.fr 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.