Services multi-connectés : Osmozis (Montpellier) va doubler sa capacité de production

Spécialiste français des services multiconnectés (accès à l’internet sans fil, vidéosurveillance, gestion technique, système…

Spécialiste français des services multiconnectés (accès à l’internet sans fil, vidéosurveillance, gestion technique, système d’alertes sonores…) pour les campings et les résidences de vacances, la société montpelliéraine Osmozis se prépare à emménager dans des locaux plus grands totalisant une surface de plus de 1 600 m2. La livraison du nouveau siège est prévue pour la fin de l’été 2017.

 

Depuis plusieurs années, l’entreprise connaît une croissance de plus de 25 % par an et ne cesse de se développer avec l’ouverture de 4 filiales en Europe : à Barcelone fin 2014, à Milan en juillet 2015, à Sarrebruck en Allemagne en janvier 2016 et plus récemment une filiale supplémentaire à Amsterdam.

Sa cible : les campings et résidences de vacances, qu’elle équipe de ses bornes Wi-Fi maillées, fabriquées dans ses ateliers de production. C’est pour répondre à une forte demande qu’Osmozis a lancé la réalisation de ses nouveaux locaux avec la volonté d’augmenter sa capacité de production et de stockage en passant de 8 000 à 16 000 bornes de Wi-Fi maillé produites par an.

Osmozis, qui compte actuellement 65 collaborateurs, devrait pouvoir franchir la barre des 100 salariés.

Une innovation technologique « Made in France »

Avec plus de 250 000 emplacements et 1 000 sites équipés des technologies Osmozis, ce sont des millions de Français et d’étrangers qui bénéficient chaque année d’un accès Internet sans fil dans leur camping ou leur résidence de vacances. La société montpelliéraine propose, via une technologie de Wi-Fi maillée, un ensemble de services innovants et connectés (vidéoprotection, système d’alerte sonore, gestion des tâches de maintenance technique du site, e-conciergerie) pour faciliter la vie des vacanciers et des gestionnaires de campings. Cet ensemble de services se complète par un suivi à distance des installations permettant aux équipes techniques de détecter toute panne ou tout dysfonctionnement afin de pouvoir y pallier au plus vite grâce à une grande rapidité d’intervention.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.