Sète : 3e édition du festival Nord Sud sur le thème du nomadisme

Du mercredi 15 au samedi 18 juin 2022, les jardins de la médiathèque François-Mitterrand à Sète s’ouvriront, sur le thème du nomadisme, à la 3e édition du Festival Nord Sud organisé par l’association Les Amis de l’Afrique.

En parallèle, une œuvre participative sera menée à la galerie d’art Le Réservoir et dans le patio de la médiathèque par l’artiste Natimo avec une classe du collège Paul-Valéry. Le Réservoir accueillera également, du 15 au 26 juin, une exposition collective réunissant de nombreux artistes contemporains.

Le programme à la Médiathèque

  • Des jeux africains en bois, des ateliers créatifs gratuits : peinture, danse, musique, écriture seront proposés aux enfants et aux adultes à partir de 14 heures dès le mercredi 15 juin (inscriptions au 04 67 46 05 06).
  • Pour les adultes, à partir de 14 heures les jeudis et vendredi et de 10 h 30 le samedi, ils pourront goûter à la gastronomie de pays d’Afrique et en découvrir l’artisanat dans le patio de la médiathèque.
  • Du jeudi au samedi, le festival sera ponctué de rencontres autour du nomadisme. Y seront notamment évoqués l’élevage en Mauritanie ; l’histoire et la culture gitane, les Roms avec, entre autres, la présence du médiateur gitan Tano El Gitano, de la conteuse rom Nouka Maximoff, du sociologue Rémi Lemaître. SOS Méditerranée interviendra également.
  • Il y aura du théâtre avec Bernard Colin, Violaine Vérité, la troupe El Moudja, des films, des photos, des contes…
  • Du jeudi au samedi, les soirées seront dévolues à la musique. Le Duo Alyane, Saf Feh, Emmanuel Pi Djob, Luis Ruiz, Nicolas Grosso et Pierre Ayral, Tano El Gitano, le duo Tayac/Esteves. Le groupe sénégalais Dolima avec Makou Seck clôtura le festival le samedi 18 juin à partir de 21 h 30.

Le programme détaillé est disponible ici.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.