Associations — Sète

Sète : 55 jeunes ont 'Rêver en Sète'

Le 18 juin dernier, le Lions Club Sète Doyen a organisé pour les familles d’enfants 'bousculés par la vie que ce soit socialement ou physiquement ou pour les enfants réfugiés d’Ukraine', une découverte en bateau de la cité Sétoise.

Plus de 55 jeunes ont embarqué sur le « Bateau Bleu » de la compagnie « Sète Croisière » partenaire de l’action. La mission des bénévoles du Lions Club est d’offrir aux enfants, et à quelques parents accompagnateurs, un moment de bonheur et de dépaysement. Pour Rayan, 10 ans, « j’ai fait une balade sur le bateau, et on est passé sous les ponts et le capitaine il disait qu’il fallait baisser la tête, c’était super ». Rachid « a vu la ville de l’autre côté et c’était joli ». La maman de Yasmina, accompagnatrice, précise « nous vivons à Sète depuis 9 ans et on ne connaissait pas la ville comme cela, cela permet de l’aimer encore plus », pour sa fille toute ‘excitée par sa promenade’, « c’est la première fois qu’on prend un bateau comme cela ».

Une aventure entre enfants du monde

Cette matinée était riche en émotion et échanges entre les parents français, algériens, marocains, Soudanais, ukrainiens. La langue et la culture étaient balayées par les sourires et les rires des enfants partageant une même découverte et vision de leur environnement. « Une promenade sur les canaux avec des enfants de plusieurs pays sert également de base pour de nouvelles amitiés et leur permet de découvrir la fraternité entre nation » a déclaré Alain Chaput Président du Lions Club Sète Doyen. De plus pour les membres du Lions Club Sète Doyen « il était important de montrer aux enfants qui ont subi la guerre en Ukraine, qu’ils sont les bienvenus ici. De découvrir notre belle ville de se faire de nouveaux amis et de les éloigner de la folie humaine.» Au retour, très solennellement un diplôme a été remis à chacun par le Lions Club Sète Doyen pour clôturer cette matinée ensoleillée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.