Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - 5ème Festival de bande dessinée BD Plage les 27 et 28 août 2016

Sète : le festival BD Plage accueille Salomone, Tarquin...L’équipe d’Arts Média présente la 5e…

Sète : le festival BD Plage accueille Salomone, Tarquin…

L’équipe d’Arts Média présente la 5e édition du festival estival de bande dessinée BD Plage qui se déroule à Sète les 27 et 28 août 2016 sur la plage du Lido au restaurant La Ola.

Manifestation populaire unique en France et sans doute en Europe, BD Plage Sète se déroule « les pieds dans le sable » directement sur la plage du Lido. Cet événement convivial a pour objectif de populariser le 9e art (la bande dessinée) en provoquant de belles rencontres avec des auteurs régionaux, nationaux et internationaux. Dans ce cadre insolite et naturel, il permet aux vacanciers et bédéphiles de découvrir en toute décontraction la diversité de la BD franco-belge et manga.

Les organisateurs de BD Plage Sète accueille cette année comme président d’honneur le dessinateur au talent immense, Paul Salomone et lui ont confié la réalisation de l’affiche. Paul Salomone est l’auteur des 3 tomes de « L’homme qui n’aimait les armes à feu » avec le scénariste Wilfrid Lupano.

Autour du président Paul Salomone, une vingtaine d’auteurs invités en dédicaces dont voici les noms (sous réserves de modifications) : Didier Tarquin (Lanfeust de Troy), Etienne Willem (L'épée d'Ardennois, Les ailes du singe) (Belgique), Fane (Joe Bar Team), Pascal Croci (Carmilla), Erik Arnoux (L'aviateur), Dzak (Les blondes), Jim (L’érection), Jean Michel Arroyo (Buck Danny), Joël Alessandra (Louise), Olivier Roman (« Les fables d'Humpur), Christophe Cazenove (Les sisters), Dako (Perchés), Peyrine (Perchés, 100 culottes), Jean-Luc Garrera (Les vélomaniacs), Cédric Fernandez (Saint-Exupéry), Michalak (Aslak), Adamov (Dakota), Lyse (Lanfeust Odyssey), Tom (Banzaï), Jon Lankri, (Zombie)

Au programme de ces 2 jours : dédicaces, cafés-rencontres informelles, vente d’albums, boutique association, soirée festive le samedi soir avec Carnaby Street, du pop rock… mais avec des ukulélés… 

Eléments biographiques de Paul Salomome

Paul Salomone est né en 1981 à Morlaix dans le Finistère. Le bout du monde et le début d’une vie bercée par les créations de son père, artiste peintre sculpteur. Le futur dessinateur est habité par l’authenticité autant que par ses rêves : il dessine partout, dans sa chambre ou à l’école. Il crée de multiples personnages, des plans d’architectures, des animations ou des décorations intérieures. En 2000, il s’exile à Nîmes pour y obtenir une Licence d’Arts Appliqués. Paul avance dans le sport jusqu’à devenir athlète de haut niveau mais son esprit créatif prend le pas sur ses entraînements. Il trouve enfin sa voie dans la BD : Paul participe au premier Salon Européen de la Bande Dessinée de Nîmes et ses productions sont remarquées par Albert Uderzo. Sa collaboration avec les Éditions Delcourt n’est pas le fruit du hasard : le scénariste Wilfrid Lupano est interpellé par le trait du jeune dessinateur. Le crayon de Paul s’est ainsi baladé dans un western spaghetti avec aisance et souci du détail : une vraie sauce piquante, épicée et pleine de caractère.

BD Plage Sète 2016, 27 et 28 août sur la plage du Lido au restaurant La Ola

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.