Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

SETE - AGDE - ENFANTS ET CORRIDA ! LE PS/HERAULT/SETE CONDAMNE !

COMMUNIQUE DE LA FLAC Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas Bonjour, Pourriez-vous insérer dans vos colonnes la prise de position des candidats de L'Hérault Solidaire pour Sète, dans le cadre des élections Départementales, au sujet de la présence des enfants lors des corridas. Voir ci-dessous. Monsieur le Président de la FLAC, Suite à votre […]

COMMUNIQUE DE LA FLAC

Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas

Bonjour,

Pourriez-vous insérer dans vos colonnes la prise de position des candidats de L'Hérault Solidaire pour Sète, dans le cadre des élections Départementales, au sujet de la présence des enfants lors des corridas. Voir ci-dessous.


Monsieur le Président de la FLAC,

Suite à votre mail concernant la présence d'enfants à des corridas, nous tenions à réagir.

Savoir que des enfants puissent assister à des corridas nous choque profondément. D'autant que nous, candidats de l'Hérault solidaire pour Sète, sommes fermement opposés à la pratique même de cette tradition que nous considérons comme barbare.

De plus, la présence d'enfants, outre le fait qu'elle soit révoltante, peut être tout à fait traumatisante compte tenu de la violence de ces “spectacles”.

Soyez assuré, Monsieur le Président, de notre respect le plus profond et de notre entier soutien dans votre démarche.

Nous restons bien évidemment à votre entière disposition

Les candidats de l'Hérault solidaire pour Sète

Véronique MAUROY

Jean-Louis DOUCET

Sophie CONFAVREUX

André CAMELIO


Bonjour,

A l'occasion des prochaines élections départementales, nous aimerions connaître la position des candidats du PS de l'Hérault sur un problème sociétal :

la présence des enfants confrontés à la violence des corridas. Violence qui n'est pas virtuelle mais bien réelle…

Sachant que même des aficionados avertis sont choqués par cette présence, et que l'ONU la dénonce officiellement. Voir le lien ci-dessous.

http://www.midilibre.fr/2014/02/11/enfants-a-la-corrida-l-onu-dit-non,820620.php

Tout naturellement, avant les élections, nous porterons à la connaissance des très nombreux citoyens héraultais opposés à cette pratique, la position de votre mouvement sur cette problématique précise.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Cordialement

Thierry Hély – Président de la FLAC

www.flac-anticorrida.org

Fédération héraultaise représentant 200 000 adhérents fédérés.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.