Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Séte - Agde - Nicolas SARKOZY sera le grand rénovateur de la vie politique française.

Le 22 Avril, les Français n'ont pas suivi l'exemple de Simon-Pierre dans l'Évangile du…

Le 22 Avril, les Français n’ont pas suivi l’exemple de Simon-Pierre dans l’Évangile du jour : ils ne sont pas allés à la pêche ! Un élan franc et massif les a porté à l’assaut des urnes. Ce coup d’arrêt donné à la dérive abstentionniste des dernières décennies est spectaculaire.
En trouvant le chemin des bureaux de vote, le corps électoral s’est également purgé de ses humeurs folkloriques et extrémistes.

Nicolas SARKOZY a grandement participé à ce rendez-vous. Pour ce faire, il a entrepris de réconcilier les mots et les choses dans l’esprit de l’électeur, en remettant sur l’agenda présidentiel des valeurs comme la sécurité, l’identité, l’intégration, l’autorité, le travail, l’enrichissement, le mérite.

En conjuguant une approche hyperréaliste des hommes et des situations à une proposition politique aboutie, patiemment et minutieusement élaborée, Nicolas SARKOZY s’est employé a restaurer cette figure du possible politique : permettre aux citoyens d’imaginer et de vérifier que le gouvernement raisonné de la cité peut coller avec la vie vécue des vrais gens.

En ce sens, le « rêve français » autour duquel il s’est promis de « rassembler le peuple » est exempt d’utopie et prend le contre-pied des songes soixante-huitards.

Nicolas SARKOZY sera le grand rénovateur de la vie politique française.

Marie-Françoise GUIGOU, Bruno ESCAFFRE

Adresse de messagerie des candidats aux legislatives : escaffre-guigou@orange.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.