Séte - Agde - Nicolas SARKOZY sera le grand rénovateur de la vie politique française.
Le 22 Avril, les Français n'ont pas suivi l'exemple de Simon-Pierre dans l'Évangile du…
Le 22 Avril, les Français n’ont pas suivi l’exemple de Simon-Pierre dans l’Évangile du jour : ils ne sont pas allés à la pêche ! Un élan franc et massif les a porté à l’assaut des urnes. Ce coup d’arrêt donné à la dérive abstentionniste des dernières décennies est spectaculaire.
En trouvant le chemin des bureaux de vote, le corps électoral s’est également purgé de ses humeurs folkloriques et extrémistes.
Nicolas SARKOZY a grandement participé à ce rendez-vous. Pour ce faire, il a entrepris de réconcilier les mots et les choses dans l’esprit de l’électeur, en remettant sur l’agenda présidentiel des valeurs comme la sécurité, l’identité, l’intégration, l’autorité, le travail, l’enrichissement, le mérite.
En conjuguant une approche hyperréaliste des hommes et des situations à une proposition politique aboutie, patiemment et minutieusement élaborée, Nicolas SARKOZY s’est employé a restaurer cette figure du possible politique : permettre aux citoyens d’imaginer et de vérifier que le gouvernement raisonné de la cité peut coller avec la vie vécue des vrais gens.
En ce sens, le « rêve français » autour duquel il s’est promis de « rassembler le peuple » est exempt d’utopie et prend le contre-pied des songes soixante-huitards.
Nicolas SARKOZY sera le grand rénovateur de la vie politique française.
Marie-Françoise GUIGOU, Bruno ESCAFFRE
Adresse de messagerie des candidats aux legislatives : escaffre-guigou@orange.fr