Sète Agglopole Méditerranée : 12,5 tonnes de déchets ramassées en un an pour la Brigade Bleue

Premier bilan un an après sa création, 140 mètres cubes d’encombrants et de macro-déchets récoltés en partenariat avec les associations du territoire, soit l’équivalent d’environ 12,5 tonnes de déchets.

Les quatre agents de la Brigade Bleue nettoient régulièrement les berges et les eaux de la lagune de Thau. Après un an d’expérimentation, la prochaine étape pourrait “consister à étendre son périmètre d’intervention à la surveillance des exutoires des réseaux d’eaux pluviales et des débouchés des cours d’eau dans la lagune“.

1ere collectivité

Sète Agglopole Méditerranée rappelle qu’en 2021, “nous étions la première collectivité comprenant des étangs sur son territoire, à doter celui-ci d’une équipe d’intervention pour non seulement répondre à la problématique des déchets flottants mais également assurer une mission de sensibilisation des usagers et autres publics, à la protection de ce milieu fragile“.

Comment contacter la Brigade Bleue ?

Présence de déchets en bord de lagune, suspicion de pollution : la brigade bleue intervient aussi sur signalement citoyen au 04 67 46 47 20 ou par mail brigade-bleue@agglopole.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.