Sète Agglopole Méditerranée : découverte des olympiades pour les CM2

Pour fêter l’entrée dans l’olympiade des Jeux de Paris 2024, Sète Agglopôle Méditerranée, labélisée « Terre de Jeux », propose dans le cadre scolaire, une journée sur la thématique de l’Olympisme. Cela se déroulera les 15 et 16 novembre.

Des ateliers sportifs, culturels, avec les partenaires de la collectivité seront proposés à des classes de CM2 de chaque commune de la collectivité, ainsi qu’à une classe de Montpellier Méditerranée Métropole et Millau Grands Causses. L’espace Fonquerne de Sète et le Mail des Salins reliés par une passerelle sont particulièrement adaptés. Les classes seront accueillies par journée et participeront à 4 ateliers parmi les ateliers suivants : athlétisme (1e sport olympique), relais en aveugle avec l’USEP/ sensibilisation au handicap visuel (jeux paralympiques), culture olympique avec le CDOS34, basket-ball ou handball. Le skate-board, sport additionnel des Jeux olympiques de Paris 2024, sera proposé en démonstration durant le temps méridien. Une démonstration de breaking, autre sport additionnel, sera proposée en clôture de la journée.

8 classes accueillies le lundi et 8 classes le mardi

Lundi, ce seront les communes de Balaruc-les Bains, Balaruc-le-vieux, Bouzigues, Fabrègues, Frontignan, Gigean, Millau, Mireval qui participeront et le mardi les communes de Loupian, Marseillan, Mèze, Montbazin, Poussan, Sète, Vic-la Gardiole , Villeveyrac. Chaque enfant sera récompensé de sa participation à la fin de la journée, lors de la cérémonie de clôture.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.