Environnement — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète Agglopole Méditerranée : encore 2 jours pour recycler vos coquilles

L'objectif de l'opération est zéro gaspillage.

(Crédit SAM)

L’Agglopole, en partenariat avec le Comité Régional Conchylicole de Méditerranée et la COVED, met à disposition dans les 7 déchetteries du territoire (Sète, Frontignan, Mèze, Balaruc-les-Bains, Marseillan, Bouzigues et Montbazin), des bennes spécifiques pour récolter (sans déchets annexes comme citrons, rince-doigts…) les déchets coquilliers (huîtres, moules …).

Valoriser les déchets

Après avoir été nettoyées, triées, concassées ou réduites en poudre, elles peuvent être utilisées de différentes façons: pour amender le sol dans les cultures viticoles afin de compenser le déficit en calcaire, ou pour l’alimentation animale par exemple. Mises dans des cages en acier, elles peuvent être également installées sous l’eau pour constituer des habitats artificiels, zones de refuge pour les alevins. Ou bien encore, servir à l’aménagement paysager (remblais) et au rechargement des sites de nidification pour oiseaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.