Sète Agglopole Méditerranée : êtes-vous éligible à l'embauche par le biais de la Clause Sociale ?

L'agglomération a recours aux clauses sociales dans certains de ses marchés publics. Cela veut dire pour les entreprises qui candidatent qu'elles ont une obligation d’embauche de personnes rencontrant des difficultés socioprofessionnelles. Si vous êtes à la recherche d'un emploi, vous êtes peut-être éligible à ce système.

Cette clause sociale des marchés publics concernent les demandeurs d’emploi de longue durée, jeunes de moins de 26 ans, sans qualification, sans expérience professionnelle et en difficulté d’insertion, bénéficiaires de minimas sociaux, travailleurs handicapés, demandeurs d’emploi de plus de 50 ans. L’embauche via cette clause, constitue une étape dans le parcours des bénéficiaires vers l’emploi. Dans le cadre du Contrat de Ville, cet accès est une priorité en particulier pour les habitants des Quartiers prioritaires. Les marchés publics essentiellement concernés par cette clause sont les marchés de travaux, de nettoyage, de gestion des eaux et des déchets.

Comment savoir si vous êtes éligible ?

Vous pouvez contacter l’un des interlocuteurs dans cette liste à télécharger et remplir ce formulaire puis le renvoyer à clausesociale@agglopole.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.