Montbazin : la Fête de la Garrigue les 4 & 5 juin

Du 4 au 5 juin, le village de Montbazin organise la Fête de la garrigue, un nouvel événement dans le paysage culturel de l’Hérault qui fera rimer nature, arts et musiques autour de l’univers secret des garrigues.

Cet événement gratuit est organisé par la Mairie de Montbazin, en collaboration avec le CPIE Bassin de Thau et le Festival de Thau. Il voit le jour grâce à l’implication financière de nombreux partenaires : l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, Sète agglopôle Méditerranée. La programmation a été construite avec l’appui du Syndicat mixte du Bassin de Thau, du Conservatoire d’espaces naturels Occitanie, des associations montbazinoises (Forum de Montbazin, les Zarzélés, CRPM, Aquarium café, Oublie pas de sourire) ainsi que des membres du réseau CPIE Bassin de Thau (LPO Occitanie – Hérault, Cosciences, CIVAM Racines 34, Compagnie de l’Empreinte).

Le programme

La fête se déroulera au jardin Méditerranéen à Montbazin et ses alentours. Voici ce qui vous attend :

  • Un village des Garrigues avec des ateliers ludiques et pédagogiques, des espaces de découverte, des stands, des expositions photo…
  • Des concerts avec l’artiste « Hip-Hopulaire » joyeux, engagé, et sincère R.Can le samedi soir, et le pétillant duo franco-québécois Le Caribou Volant le dimanche soir
  • Des spectacles avec la Compagnie du Théâtre de la Terre
  • L’Odyssée des Garrigues, un jeu de piste conçu pour entrer dans la peau d’Ulysse au cours d’un voyage peuplé de rencontres : naturalistes, musiciens, danseurs, conteurs…
  • Des balades et animations organisées dans la garrigue
  • Une buvette et de la restauration locale par les producteurs du circuit-court Paniers de Thau
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.