Sète Agglopole Méditerranée : travail partenarial sur les emprises foncières et immobilières entre la ville, l'agglo et la SNCF

Dans le cadre de cet accord partenarial, Sète agglopôle Méditerranée, la ville de Sète et SNCF Immobilier s’accorderont sur la faisabilité et le processus de mutation urbaine de plus de 30 hectares de fonciers SNCF identifiés comme potentiellement mutables, selon un calendrier et un processus à définir site par site. Ils définiront conjointement les sites les plus pertinents au regard des objectifs de développement urbain portés par les collectivités d’une part, des besoins ferroviaires et des objectifs de valorisation de la SNCF d’autres part.

François Commeinhes, Maire de Sète, Président de Sète agglopôle Méditerranée, Loic Linares, Vice-président délégué à l’aménagement du territoire et Frédéric Berna, Directeur Immobilier Territorial Grand Sud SNCF Immobilier, en présence de Hilaire Hautem, Directeur Territorial Adjoint de SNCF Réseau et de Jean Guy Majourel, Vice-Président de Sète agglopôle méditerranée délégué au développement économique, ont signé le 10 mai dernier un protocole d’accord visant à mettre en place une démarche de travail partenariale pour valoriser des emprises foncières et immobilières détenues par la SNCF sur le territoire de la commune de Sète.

Réflexion sur le devenir du grand Est de Sète

Depuis plus de 10 ans, la ville de Sète et Sète Agglopôle Méditerranée portent une réflexion sur le devenir du secteur grand Est de Sète. Les collectivités ont engagé une dynamique de reconquête urbaine sur ce secteur dont une majorité du foncier appartenant à la SNCF n’est plus nécessaire aux activités ferroviaires. Plusieurs sites constituent un vivier foncier important pouvant accueillir et maîtriser le développement souhaité tout en évitant la consommation d’espaces non-artificialisés. Leur valorisation nécessite une réflexion approfondie, que les signataires du protocole d’accord souhaitent mener conjointement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.