Sète Agglopole Patrimoine : expos, escape game, visites et archéologie aux Journées du Patrimoine en septembre

Les prochaines Journées Européennes du patrimoine auront lieu les 17 et 18 septembre prochains.

Pour cette 39e édition, l’évènement aura pour thème le Patrimoine durable. Découvrez ou redécouvrez le patrimoine du territoire pour en apprendre son histoire, ses spécificités, et l’importance de sa protection et de sa valorisation.

Le programme

  • Vernissage de l’exposition Jiggly Motions de l’artiste Ran Zhang. En partenariat avec le FRAC Occitanie Montpellier et l’Ahah – association pour le rayonnement de la création contemporaine (Paris). Entrée libre, tout public. Le samedi 17 septembre à 11h30 au Jardin Antique Méditerranéen.
  • Visite dialoguée de l’exposition Jiggly Motions. En présence de l’artiste Ran Zhang et Emmanuel Latreille, directeur du FRAC Occitanie. Le dimanche 18 septembre à 11h au Jardin Antique Méditerranéen. Gratuit sur réservation.
  • Escape Game “Terra Thau” – Participez à une enquête scientifique et patrimoniale et préservez l’avenir de l’étang de Thau. Deux sessions de jeu animées par l’équipe du musée. Tout public à partir de 12 ans sur réservation (places limitées). Les samedi 17 et dimanche 18 septembre à 10h, au Musée Ethnographique de l’Étang de Thau.
  • Archéologie expérimentale : “la musique antique” – Retrouvez les instruments et sonorités de l’Antiquité avec Pascal Minne, conteur, musicien et comédien de la compagnie Galates. Entrée libre, tout public. Les samedi 17 et dimanche 18 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h, au Musée gallo-romain Villa-Loupian.
  • Exposition photographique, stand, conférence et visites guidées. Animations proposées par l’association de sauvegarde de l’abbaye Saint Félix de Montceau. Le dimanche 18 septembre de 10h à 18h, à l’abbaye Saint Félix de Montceau.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.