Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE AGGLOPOLE - Un système de partage de trajets sur le territoire

Partager ses trajets, c’est le futur de la mobilité : c’est créer du lien…

Partager ses trajets, c’est le futur de la mobilité : c’est créer du lien social, diminuer les émissions de CO2 et faire des économies.

C’est aussi permettre à chacun de se déplacer et de rendre tous les territoires accessibles et attractifs car oui, partager ses trajets, c’est possible partout.

Comment ? En transformant la voiture en nouveau moyen de transport collectif.

Sète agglopôle méditerranée lance le concept sur son territoire 

Sète agglopôle méditerranée en partenariat avec Rezo Pouce, ont créé depuis septembre 2018 un réseau d’arrêts dédiés à la pratique de l’autostop sur le territoire.

Fonctionnant grâce à une application mobile, l’autostop devient un jeu d’enfant. 300 personnes ont déjà rejoint la «communauté» sur l’agglopôle et près de 2 000 communes partout en France ont déjà mis en place Rezo Pouce !

Comment çà marche ?

Afin de découvrir ce « nouveau » mode de déplacement, Rezo pouce et SAM proposent aux personnes intéressées de participer à :

  • Un café citoyen, mardi 7 mai, de 19h à 21h30 au siège de l’Agglopôle à Frontignan.
    Venez échanger sur la mobilité partagée et découvrir Rezo Pouce pour vous déplacer en autostop au quotidien en profitant des nombreux arrêts du territoire.
  • Un baptême d’autostop, mercredi 8 mai, de 10h à 17h, parking du Mas Coulet à Sète.
    Pour adopter l’autostop, autant l’essayer ! Rezo Pouce et SAM proposent des baptêmes d’autostop, accompagnés par un animateur du Rezo, pour démontrer que l’autostop, ça marche vraiment. Avec un temps moyen d’attente de seulement 6 mn…
  • Stand d’information, sur le marché de Bouzigues, mardi 7 mai de 9h à 12h.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.