Sète : Alain Campos expose au 4 A 4 au Musée Paul Valéry

Reportage

Ce rendez-vous est proposé tous les deux ans. L’évènement 4 A 4 réunit quatre expositions individuelles consacrées simultanément à quatre artistes sans aucune thématique commune. Présentation de l'un des quatre, artistes : Alain Campos.

Alain Campos est né à Casablanca. Il travaille et vit à Sète depuis 2006. Alain développe un travail sur l’humain qui oscille entre figuration, symbolisme et récit. Les vingt-quatre œuvres présentées sont issues de deux séries réalisées à deux époques différentes, l’une en 2019 et l’autre en 2021. Toutes les deux montrent la figure humaine tantôt incrédule, tantôt angoissée, tantôt impavide. Alain Campos illustre avec habileté nos nouvelles et maladroites habitudes de vie comme le télétravail, les jeux en ligne, la localisation, les connexions difficiles, selfie…

Le Sétois qui observe les nouvelles habitudes

Alain Campos commente la deuxième série qu’il propose en disant « elle est construite avec humour, car je suis impliqué en utilisant moi aussi ces réseaux sociaux et autres technologies. J’ai utilisé des rapports à de grands noms de l’histoire de l’art en les mettant en rapport avec l’histoire humaine. Dans cette série, la lumière bleue est omniprésente et le cadrage est coupé tels les écrans de notre quotidien ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.