Sète : Alain Delmas en résidence artistique à El Jadida jusqu’au 12 juin

Dans le cadre des échanges entre les villes jumelles maritimes de Sète et d’El Jadida, l’artiste sétois Alain Delmas séjourne en résidence artistique au Maroc.

Cette nouvelle résidence s’inscrit dans la continuité des venues et des expositions de Christophe Cosentino à El Jadida en 2018 et d’Abdellah DIBAJI à Sète en 2019. Deux villes, deux ports, des regards croisés qui saisiront sans aucun doute l’occasion de cette riche expérience humaine et artistique, source de nouvelles inspirations, pour élargir chacun leur horizon créatif. Alain Delmas exposera ses œuvres d’inspiration marocaine du vendredi 3 juin au samedi 11 juin 2022, à la Galerie du Complexe Culturel d’El Jadida de l’Office Chérifien des Phosphates.

Qui est Alain Delmas ?

Alain Delmas est né en 1943, il vit et travaille à Sète. Diplômé des Beaux-Arts de Montpellier et de l’Ecole Normale de Toulouse, il a voué sa vie à la transmission de sa passion : la peinture. Il expose depuis les années 60. Il a été élève de Camille Descossy, Georges Dezeuze et Jean-Raymond Bessil, fondateurs du groupe artistique Montpellier-Sète des années 1960.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.