Faits divers — Sète

SETE - Aménagement du verger des Salins : 450 m2 d’arbres fruitiers

Les travaux d’aménagement du verger des Salins ont débuté le 15 janvier et prendront…

Les travaux d’aménagement du verger des Salins ont débuté le 15 janvier et prendront fin aux environs de la mi-février. Ce verger d’une superficie d’environ 450m2, se situera le long de la promenade Fonquerne, dans le prolongement du verger déjà existant.

Ce site, qui sera ouvert à tous, au même titre que les parcs et jardins de la Ville, abritera une dizaine de variétés d’arbres fruitiers. Parmi eux : Figuier, cognassiers, orangers, citronniers, jujubiers, grenadiers, plaqueminiers ou encore des amandiers.

Le sol, lui, sera recouvert de 500 pieds de Lippia, plante de la famille des verveines, constituée de petites feuilles vertes qui forment un véritable tapis au ras du sol et qui ne craint pas le piétinement.

De plus, le verger sera entouré d’une grille et fermé par un portail d’entrée. Si l’aménagement de cet espace naturel s’achèvera aux alentours du 15 février, l’ouverture du verger des Salins est prévue à la fin de l’été 2021, afin de laisser la pousse de plantes et des arbres se développer.

Après les jardins partagés du Château Vert, l’aménagement du jardin botanique au pied du fort Richelieu, c’est le troisième projet lancé par la Municipalité depuis le début d’année en faveur d’une ville toujours plus végétalisée et qui ouvre de nouveaux espaces à vivre pour les Sétois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis l’une des copropriétaires de la résidence la Belle Vie à Sète et j’ai un appartement en rez-de-chaussée surélevé qui donne sur le jardin des arbres fruitiers. Cet appartement est actuellement occupé par une locataire qui possède un chien. Ce dernier aboie de temps en temps le matin quand le préposé vient ouvrir la porte du jardin. Dans la soirée du 24 septembre dernier, en rentrant chez elle ma locataire a trouvé sur sa terrasse deux boulettes de viande entourées d’un film plastique. A la suite de cette découverte, elle a déposé une main-courante au poste de police car elle pense que ces boulettes étaient probablement empoisonnées et que quelqu’un en veut à son chien (l’un des occupants de l’immeuble en face l’a déjà invectivée et menacée). Ces projectiles ont probablement été envoyés depuis le jardin aux heures d’ouverture. Le jardin n’étant pas surveillé, c’est assez préoccupant car cela met en question la sécurité des résidents. En conséquence, serait-t’il possible de rendre plus sûr l’accès à ce jardin dès à présent ?

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.