Sète : armé, il transportait 1,9 kg de drogue sous la selle de son scooter

Depuis quelque temps, la brigade des stupéfiants du commissariat de Sète avait mis sous surveillance la rue du Docteur-Roux et ses alentours, après avoir été informée anonymement d'un trafic de drogue. Bien lui en a pris, puisqu'elle a mis la main sur quasiment 2 kg de drogue mardi 14 septembre…

Une mise sous surveillance couronnée de succès

Lors de leur opération de surveillance, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de Sète ont été alertés par l’étrange manège d’un Sétois de 25 ans, portant un sac en plastique suspect en sortant d’un magasin. Il a été appréhendé alors même qu’il s’apprêtait à repartir en scooter.

Une arme chargée et de la résine de cannabis

En procédant à la fouille du sac, qu’il avait mis sous la selle du scooter, les policiers ont découvert qu’il contenait 1,9 kg de résine de cannabis. L’individu était également porteur d’un pistolet Glock modèle 19 muni de 13 cartouches, d’un cutter et de 3 450 € en espèces.

Déjà connu des services de police et condamné

L’individu, qui a déjà eu affaire à la justice 8 fois pour des vols, trafic de drogue et violences, a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Montpellier. Il sera jugé le 6 octobre, et se trouve actuellement en détention.

Photo d’illustration : archive.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.