L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

SETE - Au lendemain du 1er tour des Législatives 2017 - Marie-Hélène Leclercq

Plus de 50% d’abstentions, c’est le désaveu massif de notre système électoral. Le rejet des institutions qui portent au pouvoir un Président dont seulement 18 % des français approuvent le programme. Le peuple en s’abstenant massivement récuse le système anti démocratique de la 5ème république.  Dans notre circonscription, les partis qui nous ont gouvernés depuis […]

Plus de 50% d’abstentions, c’est le désaveu massif de notre système électoral. Le rejet des institutions qui portent au pouvoir un Président dont seulement 18 % des français approuvent le programme. Le peuple en s’abstenant massivement récuse le système anti démocratique de la 5ème république. 

Dans notre circonscription, les partis qui nous ont gouvernés depuis 10 ans, ceux-là même qui ont soutenu les politiques antisociales que nous payons si durement localement, ont été sanctionnés sans équivoque. Nos deux candidats macron compatibles sont donc renvoyés à leurs occupations, Madame Magne absente au 2ème tour et le député sortant, monsieur Denaja proprement limogé. 

Sollicitent donc le suffrage des électeurs Mr Euzet, EM et Madame Roques, FN. Tous deux représentants du pire pour notre peuple. Le premier porte-drapeau du MEDEF, de la finance et de Bruxelles, s’apprête à voter les ordonnances contre les droits sociaux de 18 millions de salarié(e)s ouvriers et employés. Et l’autre, « localiste » selon sa propre expression, pour qui l’ennemi n’est pas le banquier mais l’immigré. Dans son monde, tant que ses électeurs se tromperont de cible, la finance sera bien servie. 

Partout, dans les villes du littoral, comme dans celles de l’intérieur des terres et jusque dans les plus petits villages de la 7ème circonscription La France insoumise est bien la seule force politique de RESISTANCE démocratique, humaniste, d’opposition au plan d’agression massive de la Macronie. Les voix d’insoumis se sont exprimées partout comme l’opposition majoritaire face au FN et à EM. 

Je remercie les 5195 électeurs et électrices qui nous ont fait confiance, qui placent leur espoir dans notre programme «l’avenir en commun » et la poursuite sans faille de notre combat. La France insoumise est un mouvement sans allégeance à aucun parti politique, une force de progrès social, écologique et démocratique. 

Comme nous l’avons été contre la Loi El Khomri, nous serons dès demain de toutes les luttes contre la casse du Code du travail, les attaques contre la Sécurité Sociale et les droits au chômage, auprès du peuple et pour le peuple. 

Je tiens à saluer les quelques médias locaux, qui dans le silence médiatique assourdissant des leurs, ont osé faire le choix éthique de nous donner la parole. 

Pour le deuxième tour des législatives, La France insoumise reste fidèle au langage clair et cohérent du premier tour des présidentielles. PAS UNE VOIX POUR LE FRONT NATIONAL. Quant à voter ou non pour Mr Euzet, nos électeurs sont des hommes et des femmes politiquement adultes et libres de leur décision. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.