SETE - Avis aux apprentis tiellistes
La tielle, cette spécialité aux secrets bien gardés inscrite au patrimoine gastronomique de la…
La tielle, cette spécialité aux secrets bien gardés inscrite au patrimoine gastronomique de la ville de Sète, séduit les palais depuis plus de 50 ans en île Singulière. Afin d’initier les enfants à sa fabrication, d’éveiller leurs jeunes papilles et de leur transmettre le goût authentique d’un produit de qualité, la Confrérie des 1001 Pâtes organise avec la Ville vendredi 19 août, dans le cadre des festivités de la 274e Saint-Louis, l’Atelier de la tielle, place Léon Blum.
Exclusivement réservé aux enfants âgés de 8 à 12 ans, l’atelier de la tielle leur permet de confectionner leur propre tielle, avec l’aide de tiellistes professionnels et sous l’œil expert de membres de la Confrérie, en suivant et respectant chaque stade de son élaboration jusqu’à la cuisson. De l’étalage de la pâte, en passant par sa découpe, sa disposition dans le moule, le garnissage avec le poulpe en sauce, les enfants pourront ainsi apprendre le tour de main pour perpétuer à leur tour cette goûteuse tradition.
Les enfants seront répartis en deux groupes pour cette initiation qui se déroulera de 10h à 11h et de 11h à 12h. Les places étant limitées, il faut impérativement s’inscrire auprès du service Festivités, animations Locales de la Ville au 04.99.04.73.46.