SETE - Bal SETORI, le Vendredi 17 Mars à L'entre2pots

 Vendredi 17 MARS 2017A Sète, à l'Entre2pots (6 ,  rue de Copenhague) Zone Aquatechnique21h,…

 Vendredi 17 MARS 2017

A Sète, à l'Entre2pots (6 ,  rue de Copenhague) Zone Aquatechnique

21h, Bal du Beuhel : un balèti composé essentiellement du répertoire populaire sétois.

Prix d'entrée: 5€ / 8€.

La formation réunit Biscam pas (duo) et l'ensemble melgorien Banda Sagana :

Marie-José Lhubac: chant, percussions.

Marie Frinking: accordéon diatonique.

Jean-Michel Lhubac: chant, pifre (fifre), hautbois du bas-Languedoc.

Philippe Carcassés: chant, hautbois du bas-Languedoc, cornemuse languedocienne bodega.

Renseignements :

06/64/61/38/37 OU 06/61/99/40/93

Depuis bien longtemps, le port de Sète nourrit un goût particulier pour les musiques à danser, notamment avec les bals qui concluaient les grands tournois de joutes tels que la Saint Louis. Cette cité, surnommée « L’Ile Singulière » a accumulé au fil des époques un riche répertoire qui lui est resté particulier, joué et chanté dans un style qui lui est propre.

VERSION BAL :

Le Bal du Beuhel est un concept où l’on dansera sur des rythmes folks, jazz, musette autant que typic, mais tout est certifié NS (norme sétoise !) .

Tous les pas sont permis…et même les faux-pas !

Comme son nom l’indique (en sétois dans le texte !) , le BAL DU BEUEL , c’est un remède contre le cafard !!

Ils ont ainsi  remis à l’honneur tout un corpus d’airs dansants, typiquement sétois : polkas virtuoses, mazurka, valses, scottish, marches, etc. A ceux-là, s’ajoutent quelques « incongruités » bien appréciées du public : des chansons de Brassens arrangées en danses (chapeloise, valse-farandole, boléro !), mais également d’autres chansonniers (Zardoni : « La Tielle », Josep Solet, félibre local, etc), « La belle Caissière du Grand Café »,
écrite par un sétois, et arrangée en one- step endiablé où elle tutoie le «  Marchand de Poissons » de Sydney Bechet !! et même une vielle chanson de fin de banquet arrangée en slow !!

2 heures de baléti qui panachent un grand nombre de danses habituelles avec des défis audacieux que les danseurs se régalent à relever !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.