Sète : balade dans les hauteurs du mont Saint-Clair

Les racines de la ville de Sète sont accrochées au mont Saint-Clair, son sommet, même si les siècles ont poussé la ville à se développer à son pied, le long de la façade méditerranéenne.

Pour accéder aux hauteurs de la cité, les bons marcheurs peuvent tenter l’ascension, qui demande une certaine endurance. Elle leur permet d’admirer de superbes panoramas sur Sète, le bassin de Thau, le massif de la Gardiole et la Grande Bleue.

Sur leur route, ils peuvent faire un arrêt dans la forêt domaniale des Pierres Blanches, un espace vert qui offre une vue saisissante et de l’ombre lorsque la chaleur devient insoutenable. Arrivés au sommet, haut de 183 mètres, les courageux sportifs sont récompensés par un panorama à 360 degrés sur la région et la visite de l’étonnante chapelle Notre-Dame de la Salette.

Le mont Saint-Clair est également accessible en voiture, mais le nombre de places de parking y est restreint.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.