L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SETE - Brunch des amis des beaux-arts le samedi 29 avril

Samedi 29 avril à partir de 11h, l'association des amis des beaux-arts de Sète (LABAS) et son nouveau bureau, présenteront à l'école des beaux-arts le programme des activités 2017. Une nouvelle plaquette pour de nouveaux projets, afin d'accompagner le dynamisme et les perspectives des beaux-arts en pleine mutation. Un rendez-vous ouvert à tous ! La […]

Samedi 29 avril à partir de 11h, l'association des amis des beaux-arts de Sète (LABAS) et son nouveau bureau, présenteront à l'école des beaux-arts le programme des activités 2017. Une nouvelle plaquette pour de nouveaux projets, afin d'accompagner le dynamisme et les perspectives des beaux-arts en pleine mutation. Un rendez-vous ouvert à tous !

La vieille bâtisse du domaine Maillac devenue Villa Erialc et école des Beaux-Arts est une demeure au destin artistique nichée dans un vaste parc savant et secret. Près de 6 00 enfants et adolescents viennent aujourd’hui y suivre des enseignements artistiques variés.

Propriété de la ville de Sète depuis 1964, elle résiste tant bien que mal aux assauts du temps. En juin 2016, François Commeinhes, Sénateur-maire de la ville, a fait la demande auprès de l’état d’inscrire parc et bâtiment au titre des monuments historiques. Pour contribuer à l’effort de la ville, et afin de mener à bien une rénovation d’envergure, l’association des amis des Beaux-Arts LABAS se propose de mener des actions spécifiques pour collecter des fonds.

Le mot de la présidente Catherine Judell-Dufour

« Cette année nous nous réjouirons autour du thème « Art et Paysage ». Nous proposerons entre autre une conférence d’histoire de l’art sur le sujet (par Philippe Saulle, directeur de l’école), une sortie « Lecture de paysage », ainsi qu’une journée dédiée au magnifique parc savant de l’école avec la participation d’un botaniste et d’un historien. »

Vous pouvez suivre les actualités de l’association sur la page Facebook LABAS Les Amis de L’école des Beaux-Arts de Sète.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.