Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

SETE - CGT : journée de mobilisation et de grève dans les EHPAD, le 15 mars 2018

Le 30 janvier dernier, Dans toute le France, des centaines de milliers de salariés, d’agents (31% de grévistes dans le secteur, du jamais vu!), pratiquement 50% dans les EHPAD des HBT, ont répondu à l’appel des organisations syndicales, toutes et tous mobilisé.e.s devant les établissements ou en manifestation pour dénoncer les conditions de travail et […]

Le 30 janvier dernier, Dans toute le France, des centaines de milliers de salariés, d’agents (31% de grévistes dans le secteur, du jamais vu!), pratiquement 50% dans les EHPAD des HBT, ont répondu à l’appel des organisations syndicales, toutes et tous mobilisé.e.s devant les établissements ou en manifestation pour dénoncer les conditions de travail et les conséquences dramatiques sur le bien-être, les soins et la sécurité des personnes âgées au quotidien. Malgré cela, ni le Président de la République, ni le Ministère n’ont daigné répondre favorablement à la demande de l’intersyndicale d’ouvrir des négociations dans le secteur, pour obtenir de réels moyens pour les agents et les personnes âgées. 

Nous ne pouvons accepter un tel mépris ! 

Les 50 millions d’euros si généreusement accordés par Mme la Ministre (soit 6000 euros par Ehpad) sont une goutte d’eau dans un océan de misère ! 

La colère s’amplifie de partout…! 

La CGT des Hôpitaux du Bassin de Thau ne lâche rien et continue à être présente auprès des salarié.e.s des EHPAD des hôpitaux du Bassin de Thau ce jeudi 15 mars 2018 

A 6h30, EHPAD l’Estagnol à Vias, 

A 8h30, EHPAD Laurent Antoine à Agde, 

A 10h30, EHPAD Claude Goudet à Marseillan, 

Un rassemblement est prévu à partir de 13h00 aux pergolines à Sète 

Afin de porter haut et fort les revendications des agents, revendications identiques au 30 janvier 2018. 

– Augmentation des ratios en personnel, pour atteindre le ratio d'un agent pour un résident, tel que prévu par la Plan Solidarité Grand Age. (Actuellement ce ratio est de 0,58, sur les EHPAD des HBT). 

– Reconnaissance du métier d'aide-soigant.e et amélioration des rémunérations, des perspectives professionnelles et de carrières, dans le cadre du statut de la Fonction publique hospitalière. 

– Dotation en personnel infirmier exerçant la nuit. 

– Abrogation des dispositions législatives relatives à la réforme de la tarification des EHPAD contenues dans la loi du 28 décembre 2015 ainsi que le retrait des décrets d’application. 

– Arrêt des baisses de dotations induites par la convergence tarifaire et par conséquent maintien de tous les effectifs des EHPAD, y compris les contrats aidés qui doivent être intégrés et sécurisés. 

Il nous faut donc agir pour contraindre le gouvernement à revenir sur sa politique d’injustice sociale, traduite dans ses choix budgétaires qui gaspillent l’argent public, exonèrent les plus riches et privent la collectivité nationale de moyens pour ses EHPAD

Ensemble, population, salarié.e.s, nous serons plus forts pour imposer d'autres choix politiques afin d'assurer une prise en charge digne de nos aîné.e.s! 

La vieillesse se conjugue à toutes les personnes : 

Nos parents vieillissent 

Nous vieillissons 

Nos enfants vieillissent 

ALORS PENSONS A L’AVENIR 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.