SETE - Christopher DOMBRES signe l’affiche de la Saint Louis 2016

Cette année, l’illustrateur et graphiste Christopher Dombres a été choisi par la ville de…

Cette année, l’illustrateur et graphiste Christopher Dombres a été choisi par la ville de Sète pour réaliser l’affiche de la 274e édition des fêtes de la Saint-Louis. Un choix qui ne doit rien au hasard tant l’univers graphique de l’artiste s’inspire de la culture sétoise.  

Né à Sète, Christopher Dombres fait ses premières armes au sein de l’association Sept et demi, qu’il rejoint en 1985, à 16 ans. En 1995 il devient illustrateur indépendant et s’installe à Paris. Celui qui se définit comme « un illustrateur bricoleur détournant les images de notre patrimoine visuel populaire » se fait un nom grâce à son style énergique délivrant des « uppercut graphiques aux messages militants et à l’humour acéré ». Il travaille pour Libération, France Télévision, la marque Kulte, signe la pochette des trois premiers vinyles du Dj David Guetta… Et l’écrivain Frédéric Beigbeder fait appel à lui pour illustrer un livre, sorti en 2007, sur le tournage du film 99 Francs et pour sa chronique dans « Voici ».

De retour à Sète en 2007, Christopher Dombres se tourne vers la sérigraphie en 2010 pour renouer avec un travail manuel et artisanal. Il lance « Bad Georges » avec son épouse Céline. Cette marque originale, détournement de la culture sétoise, s’installe peu à peu dans le paysage local.

Avoir été choisi par la Ville de Sète pour réaliser l’affiche de la 274e édition de la Saint-Louis est un honneur pour l’artiste qui désirait « une affiche populaire, que le public pourrait s’approprier.» Sur celle-ci un jouteur aux airs de super-héros, avant le combat, semble prendre la pose. À ses pieds, deux vagues se font face. Elles symbolisent les deux forces en présence qui s’affrontent pendant les tournois et encadrent un mont Saint-Clair radieux au-dessus duquel virevoltent des mouettes représentant la foule.

Vendredi 19 août, à 11h, Christopher Dombres dédicacera des sérigraphies en série-limitée de sa très belle affiche sur la place Léon Blum. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.