Faits divers

SETE - Conseils numériques, juridiques : la ville met en place de nouveaux services téléphoniques pendant le confinement

Conseils numériques, juridiques : la Ville de Sète met en place de nouveaux services téléphoniques…

Conseils numériques, juridiques : la Ville de Sète met en place de nouveaux services téléphoniques pendant le confinement

Les services de la Ville continuent à s’adapter pour répondre aux besoins des habitants et en particulier des seniors, durant cette période de confinement.

Un médiateur numérique

Les cours d’initiation à l’informatique lancés avec succès par la Ville depuis septembre 2019 pour les seniors ont dû être suspendus. Mais la demande perdure car aujourd’hui l’essentiel des démarches administratives doit se faire en ligne. La Ville a donc eu l’idée de proposer, à titre gratuit, des conseils par téléphone pour accompagner et orienter les séniors dans leurs démarches administratives, leur accès au numérique et à l'information.

A compter du 14 avril, un médiateur numérique sera joignable tous les matins de 9h à 12h au: 07.85.55.38.03

Les auxiliaires de justice à votre écoute

Pendant le confinement, les auxiliaires de justice de la Ville de Sète sont à votre disposition gratuitement pour vous aider à régler des problèmes ou vous donner des conseils.

Mme DOUNAEVSKY, Défenseur des Droits :

Elle assure des permanences téléphoniques tous les lundis après-midi et jeudis après-midi, sur rendez-vous pris auprès du service Accueil de la Mairie au 04.99.04.70.00

ou par mail à l'adresse: dounaevsky.defenseurdesdroits@gmail.com

M. JUAN, Conciliateur de Justice:

– par téléphone au 06.11.13.03.71

– par mail à l'adresse: jlouisjuan@wanadoo.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.