Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

SETE - Dans un mois rendez-vous pour fêter les 20 ans de Voix Vives, de Méditerranée en Méditerranée du 21 au 29 juillet

Durant neuf jours de l'aube au soir, les grands noms et les voix émergentes de la poésie méditerranéenne s'installent dans les rues de Sète, sur les places, dans les jardins, à bord des bateaux, dans des lieux du quotidien accessibles à tous. A leurs côtés, des musiciens, des conteurs, des comédiens, des danseurs proposent une […]

Durant neuf jours de l'aube au soir, les grands noms et les voix émergentes de la poésie méditerranéenne s'installent dans les rues de Sète, sur les places, dans les jardins, à bord des bateaux, dans des lieux du quotidien accessibles à tous. A leurs côtés, des musiciens, des conteurs, des comédiens, des danseurs proposent une manière plurielle de transmettre la poésie. Des concerts, des animations pour petits et grands complètent une programmation permettant de découvrir un imaginaire poétique et littéraire attaché à des territoires et à des cultures. De ces échanges, une parole de paix, de rencontres entre les cultures, de bonheur du partage nourrissent les 65 000 spectateurs venus écouter les vérités de ces hommes et femmes.
Parmi les poètes présents :  
Marie-Claire Bancquart (France), Eqrem Basha (Kossovo), Tanella Boni (Côte d'Ivoire), Pascal Boulanger (France), Jacques Demarcq (France), Michel Deguy (France), Ananda Devi (Ile Maurice), Achour Fenny (Algérie), Hubert Haddad (France), Tarik Hamdan (Palestine), Amina Al Jaddani (Arabie Saoudite), Nouri Al Jarrah (Syrie), Ozdemir Ince (Turquie), Vénus Khoury-Ghata (Liban), Eftim Kletnikov (Macédoine), Frosoula Kolosiatou (Chypre), Moncef Mezghani (Tunisie), Luiz Mizon (France/Chili), Embarak Ouassat (Maroc), Jean Portante (Luxembourg-France), Jacques Rebotier (France), Mercedes Roffe (Argentine), Lambert Schlechter (Luxembourg)Ronny Someck (Israël), Cassian Maria Spiridon (Roumanie), Salah Stétié (Liban), Iossif Ventura (Grèce)….
 
 
Du 21 au 29 juillet, dès l'aurore et jusqu'à minuit, plus de 100 poètes de toutes les Méditerranée offriront aux festivaliers plus de 650 rendez-vous gratuits.
 
Trois grands spectacles au Théâtre de la mer : 
Medianoche – Vincente Pradal (23 juillet 21h)                      
Kerry James  (24 juillet 21h)                                                             
Paco Ibañez (26 juillet 21h)     

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.