SETE - De grands projets pour la Ville de Sète au menu de la rentrée

La traditionnelle conférence de presse de rentrée s’est déroulée ce mardi 29 août 2017…

La traditionnelle conférence de presse de rentrée s’est déroulée ce mardi 29 août 2017 sur le site Saint-Pierre, « terrasse » exceptionnelle au pied du Théâtre de la mer, qui sera bientôt réaménagée et rendue aux Sétois. Au programme : l’annonce par le Sénateur-maire François Commeinhes, accompagné de ses adjoints, des différents chantiers d’aménagement prévus pour rendre la ville à la fois toujours plus attractive et agréable à vivre. 

« Aujourd’hui Sète poursuit sa métamorphose tout en conservant son identité. Elle se façonne, s’embellit mais il reste encore beaucoup à faire pour parfaire l’œuvre »,  a lancé François Commeinhes aux journalistes présents en guise d’introduction à la longue liste des actions égrenées dont le projet-phare de la Corniche de Neuburg (restructurée d’ici à mai 2019), le lifting de la promenade Marty/Quai de la Consigne ou la construction d’un pont à l’entrée Est de la ville pour faciliter l’accès au futur pôle culturel. Des projets structurants pour équiper le territoire et améliorer le quotidien des Sétois, notamment sur le volet de la circulation. Travaux d’embellissement, rénovation des voiries, équipement des écoles, développement des infrastructures sportives et des services à la population…  « Plus de 10 millions d’euros sont consacrés aux travaux et aménagements », a rappelé le maire. Avant de poursuivre, « la rentrée 2016 avait marqué  un virage avec un sérieux coup d’accélérateur en termes de réalisations pour le bien-vivre des Sétois. Ce rythme soutenu va se poursuivre en 2017 ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.