Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - De nouveaux aménagements aux Salins

Éclairage, bornes arrêt-minute, verger : du nouveau aux SalinsDes travaux d’aménagement ont commencé lundi…

Éclairage, bornes arrêt-minute, verger : du nouveau aux Salins

Des travaux d’aménagement ont commencé lundi 23 novembre route des Quatre chansons dans le quartier des Salins. Jusque début 2021, la SA Elit, maître d’ouvrage, va mener plusieurs chantiers qui vont permettre, tour à tour, de remplacer l’éclairage, d’implanter des bornes d’arrêt-minute, de revoir les deux carrefours et de créer un verger.

Première phase jusque fin décembre avec le changement des lampadaires. Les actuels projecteurs vont laisser place à de nouveaux candélabres LED des deux côtés de la rue. A la clé, un éclairage plus efficace et mieux adapté. L’éclairage de la rue des Oiseaux de passage sera aussi réalisé. A noter que les places de stationnement de la route des Quatre chansons sont, en raison des travaux, indisponibles jusqu’au 20 décembre.

Deuxième phase : l’installation de bornes arrêt-minute. Ce chantier sera réalisé courant janvier pour un mois et permettra, rive sud de la route des Quatre chansons, de faciliter l’accès aux commerces grâce à un roulement des véhicules stationnés. Sont aussi prévus en janvier la reprise des deux carrefours, ainsi que l’aménagement du trottoir rive nord au pied du bâtiment Les Posidonies.

Dans le même temps, c’est un verger qui va voir le jour entre deux des résidences installées autour du mail des Salins. Il sera finalisé en janvier. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.