Droit

SETE - Déclaration de François Liberti

 Le succès du vote citoyen organisé par Alternative Sétoise pour choisir la tête de…

 

Le succès du vote citoyen organisé par Alternative Sétoise pour choisir la tête de liste avec une première vague de candidates et de candidats pour les élections municipales de 2020 confirme la dynamique unitaire incarnée par ce rassemblement citoyen soutenu par la F.I., le P.C.F. et l’Écologie les Verts.

Ce processus démocratique permettant aux Sétoises et Sétois de décider eux-mêmes par le vote ses candidates et candidats, ouvre une voie démocratique inédite qui va se poursuivre et s’élargir encore. En plébiscitant Véronique Calueba comme tête de liste la votation citoyenne affiche l’ambition d’élire dans notre ville pour la première fois de son Histoire une femme Maire de la ville de Sète.

En choisissant dans le respect de la diversité des sensibilités politiques et citoyennes, une première vague de candidates et de candidats avec 8 femmes sur 10, Alternative Sétoise bouscule le sérail politicien.

En faisant de l’urgence écologique, démocratique et sociale le socle d’un projet de ville en cours d’élaboration avec la population, Alternative Sétoise affiche clairement les priorités pour que Sète tourne la page d’une gestion de 18 ans marquée par l’affairisme.

C’est avec émotion que je salue cette nouvelle respiration démocratique dans laquelle je me sens totalement investi.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.