SETE - Déclaration Jean-Luc BOU pour le second tour des présidentielles

« Nous avons arrêté la peste. Maintenant, stoppons le choléra ! »Il fallait ce…

« Nous avons arrêté la peste. Maintenant, stoppons le choléra ! »

Il fallait ce dimanche 7 mai 2017, barrer la route de la Présidence de la République à Marine Le Pen et empêcher que l’extrême droite ne s’empare des leviers de l’Etat. C’est chose faite.
Nous y avons contribué dans la clarté, avec courage, sans rien céder de nos valeurs et de nos combats d’hier et de demain contre celui qui vient de prendre possession de l’Elysée.

Désormais, tout va se jouer aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017.
Dans cette circonscription, face à un Front National fort, la division sera mortelle. Comme nous l’avons proposé partout, il est vital que les forces et les citoyens qui ont mené campagne, soutenu et voté pour notre candidat Jean-Luc Mélenchon et, au- delà, toutes celles et tous ceux respectueux des idéaux de justice et de paix s’unissent dans les urnes dès le premier tour sur la seule candidature capable de gagner.
Depuis janvier 2017, j’ai arpenté cette circonscription de long en large : les villages, les quartiers, les marchés, les entreprises.
Avec Sylvie Loubet, ma suppléante, j’ai rencontré jeunes et moins jeunes, salariés du public et du privé mais aussi privés d’emploi, pécheurs et viticulteurs, élus locaux ….Toutes et tous, avec leurs mots, ils ont dit leur leurs inquiétudes, leurs colères, leurs espoirs.
Nous avons échangé sur ce profond désir et ce besoin vital de changement. Nous avons exposé le projet de société que nous porterons à l’Assemblée Nationale comme dans les luttes sociales.
Ensemble nous avons élaboré des propositions, engagé des premières actions, construit un vrai projet de territoire à l’échelle de cette circonscription.
Au l des rencontres publiques, dans les jours à venir, nous allons exposer et débattre de ce travail collectif et le présenter à votre jugement.
Elus locaux de terrain depuis des années, acteurs de toutes les luttes, avec Sylvie Loubet, nous sommes de ceux qui n’ont jamais rien cédé ni négocié avec les équipes de droite à Sète, à Agde ou à Pézenas. Celles- là mêmes qui portent à l’échelle locale les politiques ultra libérales dont il faut se débarrasser partout dans le pays.
Demain à l’Assemblée Nationale nous serons la voix de celles et ceux qui, dans la septième circonscription et dans tout le pays résistent, luttent et espèrent.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.