Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Des caméras individuelles pour les policiers municipaux

La Police Municipale de la ville de Sète s’est dotée de 8 caméras individuelles…

La Police Municipale de la ville de Sète s’est dotée de 8 caméras individuelles susceptibles d’être portées par les agents sur la voie publique à partir du mois de juillet. Comme le précise Eric Peyriguey, directeur de la Police Municipale : « La caméra est un moyen d’apaiser les tensions ».

L’expérimentation conduite par les forces de sécurité de l’Etat sur le territoire national a démontré son efficacité en la matière.

L’arrêté préfectoral autorisant le port de ces caméras précise les finalités de  l’exploitation des données enregistrées : la prévention des incidents au cours des interventions des agents de police municipale ; le constat des infractions et la poursuite de leurs auteurs par la collecte de preuves, dans le cadre d’une procédure judiciaire ; le service ou l’unité destinataire des données ; l’identification des enregistrements audiovisuels extraits dont ils sont issus. Ces données sont conservées trois ans et pourront faire l’objet de contrôles administratifs de la CNIL, notamment.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.