Sète : des cours de français pour les Ukrainiens au CFA

La Ville propose depuis fin avril dernier, des cours de FLE (français langue étrangère) à des adultes ukrainiens, au CFA municipal.

Cette action, pilotée par le Centre communal d’action sociale (CCAS) profite à une dizaine de personnes qui, durant huit heures par semaine, apprennent les rudiments de la langue de Molière.

Visite du maire

Le 10 mai dernier, François Commeinhes est parti à la rencontre de ces nouveaux Sétois, studieux et faisant preuve d’une motivation remarquable. Aux côtés de Jocelyne Gizardin, adjointe à l’action sociale et vice-présidente du CCAS, et Corinne Mosler, conseillère municipale en charge de la formation professionnelle, le maire a félicité leur formatrice et ces adultes “dont la vie a basculé il y a deux mois et dont le retour, plus ou moins proche, en territoire ukrainien, ne les empêche pas de vouloir s’intégrer dans leur terre d’accueil“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.