Faits divers

SETE - Des mesures de protection sanitaire optimales pour voter en toute sérénité

  Pour le second tour des élections municipales dimanche 28 juin, la Ville de Sète…

 

 

Pour le second tour des élections municipales dimanche 28 juin, la Ville de Sète a mis en place des mesures de prévention sanitaire optimales dans les bureaux de vote.

Le détail des mesures d’hygiène de prévention et de protection dans les bureaux de vote :

  • Le port d’un masque de protection dans les bureaux de vote est obligatoire pour les électeurs, les membres du bureau de vote, les scrutateurs et les personnes participant au contrôle du scrutin. Des masques seront à disposition pour chacun dans tous les bureaux.
  • Des ambassadeurs sanitaires seront présents dans tous les bureaux pour faire respecter les distanciations, recommander l’utilisation de gel hydroalcoolique et remettre un masque aux électeurs qui n’en seraient pas munis.
  • Nettoyage et désinfection de chaque bureau de vote avant l’ouverture, isoloirs compris.
  • Présence d’agents d’entretien tout au long de la journée dans chaque bureau de vote pour assurer un nettoyage régulier et procéder à la désinfection.
  • Gels, solutions hydroalcooliques  à disposition dans chaque bureau.
  • Marquage au sol (lignes de confidentialité) dans chaque bureau pour garantir le respect des distanciations.
  • Nettoyage et changement régulier des stylos destinés à l’émargement.
  • Nettoyage et désinfection de chaque bureau à la fermeture.

A noter :

Les personnes qui le souhaitent peuvent venir avec leur propre stylo à bille (encre bleue ou noire) ainsi qu’avec les bulletins de vote reçus par voie postale à leur domicile.

Afin d’éviter les contacts lors des opérations électorales, l’obligation d’estampiller la carte électorale après signature de la liste d’émargement a été supprimée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.